Eric & Sonja Graf mettent sur pieds le projet de 

l'écriture et la publication d'un livre sur la méthodologie d’enseignement de l’Aïkido aux enfants, telle qu’appliquée dans nos écoles.

Couverture 20150330

Il n’y a pratiquement aucun livre sur le marché international expliquant l’enseignement de l’Aïkido aux enfants pour les parents et/ou les enseignants.

Notre idée vise, par ce livre, non seulement à démontrer la validité des techniques enseignées dans nos écoles, notamment :

  • non-compétition,
  • développement personnel des enfants,
  • augmentation de la concentration,
  • gestion de l’agressivité et du stress,
  • meilleur équilibre émotionnel,
  • développement de la confiance en soi et de la Conscience.

Mais d’y mettre l’accent sur les points cruciaux qui distinguent notre école des autres écoles d’Aïkido et d’arts martiaux.

Plus concrètement, ce livre sera tout à fait pionnier et basé sur trois piliers de notre enseignement aux enfants :

  1. Le premier est assez visible et observable de tous : l’Aïkido avec ses techniques, sa morale et philosophie de vie.
  2. Le développement personnel appuyé par la théorie de l’Analyse Transactionnelle (développement de l’autonomie chez les enfants, la responsabilité et le regard positif envers soi-même et autrui). 
  3. Application de méthodes NTC (Network Teaching Centre), un programme développé dans une douzaine de pays ayant pour but la stimulation du développement neuronal (le QI) chez les enfants jusqu’à 8 ans. En Aïkido, ce programme a été mis en pratique chez nous par une augmentation de la complexité des exercices. Par exemple, lors d’un exercice, on demande à l’enfant de travailler simultanément sur 3 ou 4 aspects différents ; ceci stimule l’augmentation de connexions entre les neurones (par exemple : marcher à genoux, jeter une pierre en l’air, taper 2x dans les mains, rattraper la pierre tout en gardant la conscience de son entourage).

Dossier sponsoring mini

Télécharger le dossier sponsoring